dimanche 2 octobre 2011

Concept de vaisseau de combat sous Photoshop

Voilà 5 mois que j'ai acquis une formidable tablette Wacom Intuos 4 L et que celle-ci dort dans le placard par manque de temps. Alors ce soir, entre deux articles, j'ai décidé de faire une petite "pause créa" en laissant mon imagination dériver ... ;o)

Toujours aussi fan du Viper Mark I de la série Galactica originale et des avions F-14 (dont la série Robotech s'est largement inspirée pour ses modèles Valkyrie VF-1), mes créations de vaisseaux de type Fighter tournent toujours autour de formes effilées et au cockpit fuyant. Peint directement dans Photoshop, je me suis particulièrement amusé sur la recherche des couleurs, des ombrages/reflets et des dégradations des surfaces. Pour l'instant ce n'est que du concept pauvre en détails ... pas plus de deux heures de boulot. Mais le modèle sera bientôt adapté en 3D avec des textures bien plus travaillées.

Aucun commentaire: