mardi 26 mai 2009

Hip Hip Hop Photoshop : 7 nouveaux Articles

Et oui, la dernière fois c'était Hop Hop Hop Photoshop ... faut bien varier un peu.

Revoilà donc venu le Hors-Série Photoshop de l'été pour "Computer Arts". Vu les délais très courts pour le rendu de ces étapes, du aux aléas du calendrier, j'avais 7 jours pour pondre 7 articles ! Par conséquent, à chaque jour son article.

Pour la réalisation de ces étapes, j'ai eu l'occasion de prendre beaucoup de photos abstraites, décadrées, floues, souvant avec un temps de pose très long. Ces différentes prises de vue furent ensuite utilisées dans les pas à pas comme des générateurs de trainées de lumière, des reflets, ou des éclats.

Tout ça pour prouver que même si on est un infographiste chevronné, il est parfois bon de se sortir les fesses du siege afin d'observer ce qui nous entoure pour ensuite sans servir de manière beaucoup plus efficace dès notre retour devant l'écran.

Vous trouverez donc des PAP visant à :
  • Changez la photo d'une jeune femme en image de type BD
  • Créer une carte aux trésors
  • Suspendre une funamule à une corde de lumière tenue par une main divine
  • Changer un homme en statue de Pierre
  • Faire sortir une panthère d'un ordinateur portable
  • Réaliser un composition à base de tâches d'encre
  • Mettre en texture et lumière un logo de type "Transformers"
Voilà les amis, en espérant que ces quelques articles pourront vous permettre d'en apprendre d'avantage sur l'ami Toshop !

Encore un grand merci à mes amis Manu, Lina, Aurélie et Matthieu pour m'avoir servi une fois de plus de cobailles photographiques !!!

Disponible en kiosque au début de l'été ... je ne connais pas les dates exactes. Je ne suis qu'un simple rédacteur ... :o)


Aucun commentaire: