mardi 26 mai 2009

Des robots et des vagues

Juste une petite info concernant l'ajout sur mon site de deux vidéos.

La première est issue du dernier tutorial que j'ai réalisé pour l'édition "classique" de "Computer Arts" afin de célébrer comme il se doit le grand retour de Terminator sur nos écrans. Ce tuto vous apprendra comment manipuler de véritables objets 3D dans Photoshop (exporté au format OBJ de Blender) afin de travailler ses matériaux avant de l'envoyer dans After FX. Une fois arrivé dans ce logiciel, vous tronquerez le bras d'origine du sujet puis le remplacerai par le bras mécanique, le tout en un esapce tout en 3D. Bien évidemment, vous finirez par camoufler la séparation entre la partie réelle et la partie virtuelle par un bon gros morceau de bidoche sanguinolant ! Cette vidéo est visible sur mon site www.coyhot.com dans la section Gallery >> Press.

La deuxième vidéo, qu'on pourra trouver dans la section Gallery >> Researches fait partie des recherches que je mène actuellement afin de trouver une méthode pour simuler une vague géante réaliste dans Blender. Pour l'instant ce n'est pas grandiose, mais l'idée d'écoulement violent est déjà là. L'animation combine des fluides et beaucoup de particules ainsi que plusieurs modificateurs de type "Shrink Wrap". Un seul type de sprite est pour l'instant utilisé, ce qui explique la pauvreté des détails.

Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur le sujet, voici le lien vers le topic du Blender Clan abordant le sujet, à partir de la page 52, post 514 ... ici

Aucun commentaire: