vendredi 20 février 2009

Le samedi, c'est Bumblebee !

Bon, rien de véritablement génial en ce moment ... juste des petits tests de rendu dans Blender, histoire de faire joujou avec les shaders anisotropiques et les différents paramètres de réflexions floues dans lesquelles je n'avais pas encore mis le nez. Je tiens à préciser que le modèle n'est pas de moi ... c'est récupérer sur le net je ne sais plus trop où. Je ne peux donc malheureusement pas citer l'auteur de ce très jolie modèle de Bumblebee, mon Transformers préféré (même si la version "Coccinelle" du Cartoon original me laisse nostalgique).


Cela dit, c'est petits tests ne seront pas inutiles car il m'ont permis de mieux comprendre comment fonctionne ce type de réglages. Ces fonctions seront les bienvenues lorsque je m'attaquerai à la phase de rendu d'un petit personnage métallique que je suis en train de modéliser.


En tout cas, je trouve que le renderer Internal de Blender est de plus en plus puissant, tout en restant toujours aussi rapide. Bien que les paramètres de réflections floues et l'ambient occlusion furent réglés sur des sampling assez forts (aux alentours de 16 en mode QMC Adaptatif), une image était rendue toutes les 70 secondes (sur un Quad Core Q6600).

Quand on sait que des implémentations de Photon Mapping et de Bidirectionnal Path Tracing sont en cours d'implémentation et que des nodes de SSGI (Screen Space Global Illumination) et SSAO (Screen Space Ambient Occlusion) sont également en cours de développement, cela ne présage que du bon !

Allez, un petite anim "Turn Around" pour la route : ici

Suite à plusieurs problèmes de téléchargement et de lecture qui m'on été signifié par nos amis qui aime les pommes (je vise personne en particulier, hein ...), je laisse pour l'instant de coté le container MKV au profit du MP4. Les flux sont toujours encodés en X264/FAAC via AviDemux, mais le MP4 présente l'avantage de pouvoir être lu depuis Quicktime, ce qui ravira je l'espère tous les fans d'Apple (tu vois Fred, je fais des efforts).

1 commentaire:

Unknown a dit…

Merci pour les efforts, meme si la pomme me casse les noix, je tiens juste a te dire qu avec le dernier vlc même la pauv'pomme arrive a lire les mkv. la bise a bientot.
Sinon, sont top tes rendus
a+