samedi 10 mai 2008

Ca fume !

Toujours dans la réalisation de mes articles pour Blender Art, voici une petite vidéo de fumée réalisée sous Blender 2.46 RC4 avec le nouveau système de particules. C'est vraiment très excitant de participer au développement de ce logiciel car il est toujours possible de proposer des améliorations.

Pour une première sortie de ce nouveau système, les possibilités sont déjà innombrables. Sans atteindre le niveau de contrôle que peux par exemple apporté Houdini (notamment en ce qui concerne la programmation du comportement des particules, les fameux POPs), le système est véritablement puissant et surtout très réactif !!! La vitesse de calcul et la gestion des bakes est très facile d'accès, permettant de travailler sur des projets très lourds et complexes, directement orientés vers les effets spéciaux (par exemple un crash de moteur dans le sable, type Podracer).

L'ouverture des développeurs à de nouvelles fonctions est un véritable plus pour la suite et les nombreux tests que nous effectuons avec quelques autres personnes du Blender Clan permet de rapidement faire avancer les choses.

Une fois la version 2.46 officiellement sortie, nous pourrons proposer un paquet d'améliorations rendant ce nouveaux système d'animation dynamique encore plus conviviale et performant !

Voici une petite image pour voir ce que ça donne :



Et la vidéo est ici (au format WMV) :

http://www.coyhot.com/Gallery/Videos/Researches/Blender_Smoke.wmv

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